La Bio d'Odile


Sa jeunesse : 50 ans

Son 1er public : les Comités de Direction de grands groupes internationaux. 
Son objectif : les faire rire ! Et elle a bien réussi !

Mais au fond d’elle, elle a toujours rêvé d’être une artiste. Alors que ses camarades de classe étaient hantés par des monstres en tous genres, elle rêvait de Jacqueline Maillan, Michel Roux, Marthe Mercadier… bref tous ces grands de l’humour qui ont servi de modèles aux jeunes talents.
Les femmes de sa génération se font offrir la dernière saison de « Desperate Housewives ». Elle, elle complète sa collection de « Au Théâtre ce soir », et de tous ces moments de bonheur… La quarantaine rugissante, elle ne résiste plus à l’appel des planches et abandonne le public restreint des comités de direction, l’étroitesse des toilettes de ses lieux de travail – qui lui servaient aussi de salles de répétitions (eh oui c’était ça ses abandons de poste intempestifs !) - .
Elle a suivi pendant 2 ans les cours d’Art Dramatique à l’Atelier International de Blanche Salant et a intégré l’Ecole du One Man Show du Théâtre du Bout à Paris. Une formation à l’écriture comique et au jeu « café-théâtre », et une imagination déjantée, l’ont amené naturellement à écrire son premier « Seule en Scène » .



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire